Crédits immobiliers : comment obtenir le meilleur taux à Dreux ?

Envie d’investir dans la pierre ? C’est un placement rentable et qui vous permettra en même temps de vous constituer un patrimoine durable. D’ailleurs, pour financer l’achat, vous pouvez souscrire à un crédit immobilier. Mais que faire pour dénicher la meilleure offre ?

Faire le tour des établissements bancaires

Pour obtenir le meilleur taux de crédit à Dreux, il faudrait mettre en concurrence les acteurs. À l’évidence, toutes les banques ne proposent pas le même taux de prêt et les mêmes conditions. La première étape consiste donc à demander une proposition à votre banque. Ensuite, rendez-vous chez les concurrents : banques classiques, banques spécialisées ou banque en ligne. Puis, comparez les propositions que vous avez reçues. Chacun de ces organismes de prêt est en mesure de vous proposer des solutions de financement personnalisées en fonction de vos besoins. Toutefois, l’avantage de la banque en ligne, c’est la facilité des démarches. De plus, le délai de traitement est plus court par rapport à une banque traditionnelle. En outre, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour obtenir plusieurs devis détaillés. Cet outil est gratuit et sans engagement. Il vous permettra d’accéder à quelques offres qui correspondent à vos critères en quelques minutes.

Peaufiner son dossier

Pour faire pencher la balance, il faudrait un dossier bien élaboré. De ce fait, afin d’éviter les rejets et pour négocier facilement le taux de crédit immobilier, améliorez votre profil d’emprunteur. Pour cela :

– Prévoyez un apport personnel d’au moins 10 % de la valeur du bien immobilier pour démontrer à la banque votre capacité à épargner.

– Ayez une situation professionnelle stable. Avec un contrat en CDI ou en exerçant une profession libérale, vous aurez plus de chance de convaincre la banque.

– Gérez minutieusement votre compte. Évitez le découvert et les incidents de paiement pendant au moins 3 mois avant la demande.

– Veillez à ce que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33 % de vos revenus. Si vous avez atteint ce seuil, les probabilités que votre dossier soit accepté sont minimes.

Recourir à un courtier

Le courtier est un intermédiaire entre vous et les établissements bancaires. Grâce à son expérience sur le terrain, il a la capacité de dégoter pour vous le meilleur taux à Dreux dans les meilleurs délais. Vous pouvez donc lui déléguer vos recherches. Ainsi, vous n’aurez plus à passer d’une banque à l’autre pour demander des devis. Cette solution vous permettra alors de gagner du temps et de l’argent. Eh oui, s’il peut vous proposer le taux le plus avantageux, il peut également négocier les autres frais pour réduire considérablement le coût du crédit. Ces frais sont de divers types. On trouve par exemple les frais de dossier. Avec une bonne négociation, la banque peut les supprimer ou les diminuer sous certaines conditions. Puis, il y a les frais liés à l’assurance. Cette dernière couvre le crédit en cas d’invalidité, de décès, de perte d’emploi ou de maladie de l’emprunteur. Elle peut vite faire gonfler le coût final du prêt. Demandez à votre courtier de trouver la formule proposant les meilleures garanties au meilleur prix.

Enfin, il faut savoir que dans la majeure partie des cas, le courtier est rémunéré par la banque selon son chiffre d’affaires. Mais, il est possible qu’il vous demande des frais de courtage qui représente en moyenne 1 % du montant de l’emprunt.