Pourquoi investir à La Chapelle sur Erdre ?

Un projet immobilier en vue ? Si vous recherchez l’emplacement idéal, investissez dans un bien situé à La Chapelle-sur-Erdre, dans le département de la Loire-Atlantique. Cette petite ville est très appréciée pour son cadre de vie agréable et son patrimoine verdoyant !

Pourquoi acheter un immobilier à La Chapelle sur Erdre ?

La commune de la Chapelle-sur-Erdre séduit de plus en plus les investisseurs pour diverses raisons :

Un patrimoine unique

C’est une ville urbaine qui dispose d’un environnement verdoyant et calme. On peut s’y déplacer même à vélo et profiter chaque matin d’une petite balade le long du fleuve. De plus, la campagne est juste à quelques kilomètres. Si vous voulez vous évader, pas besoin de partir à l’autre bout du monde !

Un prix très attractif

Certes, le prix du mètre carré est en hausse depuis quelques années dans la région. Néanmoins, le loyer est aussi en augmentation. Si vous envisagez de louer votre logement, vous pouvez espérer un loyer plus intéressant. D’ailleurs, votre bien augmentera de valeur chaque année. Ainsi, si vous décidez de le vendre plus tard, vous pouvez espérer une plus value plus ou moins importante

Une fiscalité très intéressante

En investissant dans l’immobilier, vous pouvez être éligible à l’un des dispositifs de défiscalisation en vigueur : loi Pinel, LMP, LMNP, Censi-Bouvard…

En tout cas, pour simplifier la recherche d’un moyen de financement, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier à La Chapelle sur Erdre. Visitez  kg-credit.fr pour plus d’informations sur le sujet.

Investissement immobilier : Comment trouver un financement ?

Si vous voulez investir dans l’immobilier neuf ou ancien, sans avoir suffisamment de ressources, l’emprunt est certainement la meilleure solution. Dans le cadre d’un investissement locatif, la banque vous proposera généralement un prêt classique (remboursable pendant 15 ans) et les intérêts seront déductibles de vos revenus fonciers. Dans ce cas, le loyer servira à couvrir les mensualités. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un prêt, il faudrait disposer au moins de 10% des sommes nécessaires. Eh oui, la banque ne finance pas à 100% les achats.

Le taux d’investissement est similaire, que ce soit pour l’achat d’une résidence d’usage ou d’un logement locatif. Néanmoins, entre les banques, il peut y avoir un écart plus ou moins conséquent. Pour dénicher la meilleure offre, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Toutefois, passer d’une banque à l’autre requiert un peu plus de temps. Pour gagner du temps, faites plutôt appel à un courtier immobilier à La Chapelle sur Erdre.

Recourir à un courtier immobilier : est-ce rentable ?

Le courtier immobilier est un intermédiaire en opération de banque. Il est mandaté par le client à trouver un prêt qui lui convient, au meilleur taux. Connaissant très bien le milieu et avec un réseau très large, il peut négocier directement auprès de plusieurs banques les différentes conditions afin de faire bénéficier à son client le taux le plus avantageux. Cette solution permet en effet d’économiser une somme assez importante sur le coût du prêt.

Pour les emprunteurs ayant un profil compliqué, il peut faciliter la négociation et sa présence tout au long du processus est plutôt rassurante ! Bien sûr, le courtier veillera à peaufiner votre plan de financement avant de le présenter à la banque ! Ainsi, le risque de refus est réduit.

Enfin, si vous avez souscrit à plus d’un crédit, il peut aussi vous aider dans le rachat de crédits à La Chapelle sur Erdre. Quoi qu’il en soit, les services d’un courtier peuvent prendre être rémunérés sous deux formes :

Soit il est rémunéré par le client : ce dernier paie donc les frais de courtage Soit c’est la banque qui paie ses honoraires selon le volume d’affaires réalisé.