Programmes immobiliers et logements neufs à Obernai

Depuis ces dernières années, on a constaté l’engouement des investisseurs pour le domaine de l’immobilier. Et pour cause, l’achat d’un programme rives d’ehn offre de nombreux avantages, à condition de prendre les mesures nécessaires. Vers quel type de bien se tourner ? Où et comment investir ? Ci-après les réponses à ces questions.

Quel type de bien immobilier acquérir ?

Celui qui investit dans l’immobilier a le choix entre deux types de logements : ancien ou neuf. La première alternative semble être intéressante étant donné qu’elle ne requiert pas un budget important au départ. Toutefois, en la privilégiant, vous devez vous attendre à réaliser certains travaux qui engendrent des dépenses supplémentaires : isolation des combles, réparation des menuiseries, réfection de la toiture, etc. Et même si vous prenez les dispositions nécessaires pour éviter ces mauvaises surprises, sachez que dans la majorité des cas, une demeure ancienne est énergivore, car elle n’est pas conforme aux réglementations en vigueur.

Le mieux est donc de prioriser la deuxième option, à savoir l’achat d’une maison neuve. Vous disposez ainsi d’un logement à la fois moderne et fonctionnel. Votre confort est garanti vu que le promoteur immobilier en qui vous avez fait confiance vous propose un programme rives de l’ehn respectant les normes en termes d’isolation thermique et phonique. Par ailleurs, votre placement est assuré, car vous profitez de plusieurs couvertures. Parmi la liste, on retrouve la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale. À noter que l’investissement dans le neuf permet une fiscalité avantageuse : réduction de la TVA et du frais de notaire, exonération de taxe foncière, etc.

Où acheter un programme immobilier neuf ?

L’emplacement du logement à acquérir est aussi important si vous voulez réussir votre investissement. Optez pour un endroit dynamique, et ce, peu importe si vous cherchez une résidence principale ou un bien à louer. Vous pouvez, par exemple, choisir Obernai, une ville située dans le département de Bas-Rhin. Elle est bien desservie, notamment par le TGV qui la relie à Strasbourg en seulement 25 minutes. Sur le plan professionnel, elle est aussi très active vu qu’elle compte plus de 600 entreprises qui ne cessent d’investir et d’innover. Bien entendu, cette commune attire annuellement de nombreux touristes voulant passer des moments inoubliables.

Outre la ville, focalisez-vous aussi sur le quartier où sera implanté votre futur logement. Veillez à ce que celui-ci corresponde parfaitement à vos besoins. Il serait, en effet, dommage d’atterrir dans une zone très bruyante alors que vous aimez le calme, vice-versa. Afin d’éviter toutes déceptions, mieux vaut effectuer une petite chasse aux informations avant d’opter pour un programme rives ehn. Dans la pratique, faites un tour dans le quartier destiné à accueillir la demeure pour en savoir davantage sur l’ambiance qui y règne. Si possible, rendez visite à vos futurs voisins et demandez-leur les informations que vous recherchez.

Comment choisir le programme immobilier neuf ?

Pour bien choisir un programme immobilier neuf, vous devez vous pencher sur deux critères importants : vos besoins et votre budget. Avant de vous décider, essayez de répondre aux questions suivantes : à quel type de bien aspirez-vous : studio, appartement, maison… ? Comptez-vous utiliser le logement comme résidence principale ou secondaire ou bien songez-vous à le mettre en location ? De combien de pièces avez-vous besoin ? Les réponses à ces interrogations vont, à coup sûr, vous aider à prendre une bonne décision.

En ce qui concerne le coût du projet, il doit être à la hauteur de votre budget. Pour définir celui-ci, vous devez prendre en compte divers paramètres : votre capacité à rembourser le crédit, votre possibilité d’épargne, vos impôts, etc. À titre d’information, certains dispositifs comme le prêt à taux zéro peuvent vous aider à financer votre projet immobilier. Vérifiez donc votre éligibilité à ces aides financières avant de déterminer la somme allouée à l’acquisition de votre future maison.

Comment choisir le promoteur immobilier ?

Trouver un promoteur immobilier qui commercialise des programmes rives de l’ehn n’est pas compliqué. Ce qui l’est, en revanche, c’est de dénicher un prestataire fiable. Pour ne pas vous tromper, prenez le temps de faire des recherches sur l’expert immobilier. Celui-ci dispose généralement d’un site internet qui comprend des renseignements sur lui. Naviguez sur sa page web et essayez de trouver des informations intéressantes sur lui, y compris son expérience. Rappelez-vous, un acteur ayant su garder sa place dans un secteur très concurrentiel qu’est l’immobilier est souvent digne de confiance.

Pour connaître la réputation du promoteur immobilier, vous pouvez chercher des recommandations auprès de ceux qui ont déjà sollicité ses services. Ne vous limitez pas seulement aux personnes citées comme référence dans le site web, mais contactez aussi ceux qui ne figurent pas dans la liste. Si vous entendez beaucoup de critiques de la part des clients du promoteur, passez votre chemin. Pour information, la visite des anciennes réalisations du spécialiste est aussi un excellent moyen de juger de son savoir-faire et de sa compétence.